Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Three lives in New York/ Trois vies à New York
  • Un, deux trois! Et hop, nous voilà à New York, à Brooklyn commençant une nouvelle vie dont nous ne savons encore presque rien... Une française, un Chinois un peu américain et un doux mélange explosif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Archives
8 septembre 2010

Départ

Chers tous,

J'ai décidé de commencer ce blog car j'aimerai prendre le temps de vous écrire à chacun mes aventures quotidiennes New Yorkaises mais je sais déjà que le temps va me manquer. J'aimerai aussi garder une trace de cette aventure, pour Tien mais pour nous aussi. Ceci est donc un moyen de garder contact avec tous ceux que nous aimons et de garder le fil des péripéties...

Brooklyn... Les rues animées, les passants marchant avec des grandes tasses de café en papier dans les mains, les escaliers de secours peints en noir sur les façades, les rues bordées de marronniers, 1001 accents dans les oreilles, les bagels, les glaces, les hots dogs, les personnes qui sont arrivées ici il y a 20 ans pour y rester 2 ans et qui ne sont jamais reparties, les sourires quand on se fait servir, il n'y a pas de doute: nous ne sommes plus à Paris mais bien à Brooklyn! 

Depuis notre arrivée, tout va vite: nous cherchons tout le temps quelque chose, et pour l'instant, nous sommes chanceux (je touche du bois): nous trouvons pas mal de choses!

Des le premier jour, samedi, a commencé la course à l'appartement. Nous avons passé des coups de fil et je me suis rendue compte que ce n'est pas une légende: New York est une ville terriblement chère! Surtout si on veut vivre dans un quartier sympa. Nos critères sont simples: un parc à proximité pour Tien et de la lumière naturelle dans l'appartement. Le parc est tout choisi: Prospect Park. Oui, je fais un peu ma difficile, c'est le plus grand parc de Brooklyn, il y a ces magnifiques jardins botaniques à l'intérieur, mais c'est tellement bon de pourvoir, en pleine ville, avoir l'impression de marcher dans la nature. (bon, il faut aussi une bonne dose d'imagination car personne n'a l'air de venir de la campagne dans le parc mais en fermant les yeux, on y est...)

Nous avons tout d'abord visité un appartement: plus nous nous approchions, plus les rues se délabraient. C'est là tout le côté, comment dire, plein de surprises de Brooklyn: on marche un bloc, deux blocs et hop! on a l'impression d'avoir changé de ville. L'appart était très sympa, de la lumière et même une petit cour privative (le rêve)... Mais nous avons discuté avec la voisine, fraîchement débarquée, qui nous a expliqué que le seul inconveniant était le bruit la nuit: "Il y a généralement une dizaine de mecs qui discutent devant nos fenêtres, on les entend beaucoup dans l'appart..." Bon, avec notre Tien qui dort mal même quand il n'y a pas de bruit ( et qui tient ça de sa mère), c'était pas la peine d'y penser... Et puis 10 mecs devant chez nous, je sais pas si ça me donne envie de rentrer seule le soir... Quoi que, une fois qu'on sympatise, ça veut aussi dire 10 gardes du corps!

Mais bon, l'appart était  bcp trop cher pour l'emplacement, je n'ose même pas l'écrire tellement c'était exorbitant. Puis nous avons visité un appart dont l'annonce était prometteuse et sur lequel je comptais bcp. (j'ai dit 1000 fois à  Shechin que j'avais un bon pressentiment...) Un "patio", trois pièces bien agencées et un super quartier. Nous sommes arrivés dans un appartement glauque, au rez de chaussé, sal, terriblement sombre (deux fenêtres dans tout l'appartement) et surtout, le clou: le patio donnait directement sur un magnifique jardin, qui ne demandait qu'à nous voir l'embrasser et poser nos pieds fatigués dessus. Pas de barrière, il était là ,sous nos yeux, juste devant notre minuscule 'patio" en béton. Mais attention! Le jardin n'est que pour le propriétaire et les locataires n'ont pas le droit d'y aller... ils n'ont le droit que de rester à regarder la famille du propriétaire s'amuser depuis leur petit bout de béton couvert par un escalier (aucun rayon de soleil n'ose d'ailleurs s'y promener, de peur de ne jamais retrouver le chemin du ciel...) C'était franchement déprimant et le pressentiment s'est tourné en réel désir de trouver qq chose rapidement...

Après ces visites d'appartement aux loyers exorbitants, nous nous sommes dit que la sous location pourvait aussi être une option. Alors j'ai commencé à chercher. Et j'ai trouvé: un trois pièces, bien situé, lumineux et meublié avec gout. Nous avons pu le visiter le lendemain, ce qui est en fait hier. Bingo! Locataires actuels adorables, loyer encore très cher mais bon, ça, il va falloir s'y faire, bien meublé, lumineux, trois pièces, bien situé, blablabla. Ils partent pour un grand voyage en Europe et en Asie et sous louent pendant quelques mois... Il est Américain elle est de Hong Kong... RIgolote, la vie parfois! Le temps pour nous de trouver autre chose sans avoir le couteau sous la gorges... 

Autre recherche: une structure pour Tien. Première visite aujourd'hui. Je cherche qq chose pas à temps plein, car je veux passer du temps avec Tien, en même temps, j'aimerai qu'il rencontre des petits copains New Yorkais. C'était "Daddy's daycare". Accueil chaleureux de Vadim, le chef du lieu, structure agréable mais encore une fois: la garde d'enfant est à l'image des loyers: hors de prix. 12 dollars de l'heure avec minimum 15 heures par semaine. Je vous laisse faire le calcul. Enfin, le seul hic est que Vadim est franchement républicain et le crie haut et fort, deteste les pauvres (qui lui bouffent sa tune, c'est un refrain international ça) et Obama ("qui fait que des choses pour les pauvres"), il pense que les garçons doivent explorer alors que les filles "you know, they can stay quiet, it's not the same, they are not conqueror",(oh, vous savez, elle peuvent rester au calme, ce ne sont pas de conquérantes) bon, bref, la structure est sympa mais je suis très très très refroidie par les propos du monsieur...

On en visite deux autres demain, on vous tient au courant!

Et puis aujourd'hui, nous avons trouvé nos vélos, nous les récupérons demain, nous allons pouvoir commencer à explorer la ville plus sérieusement... à bicyclette. Il faut que je trouve un nom pour le mien, je crois que ce sera "Framboise" parcequ'il est rouge. D'autres idées?

Et bien voilà pour aujourd'hui, il me reste à travailler sur mon CV et la liste des "daycare" (structure d'accueil),  n'hésitez pas à laisser des messages, j'ai envie de vous lire aussi, vos vies, vos envies,

c u soon!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou tous les 3,<br /> J'ADORE!!! tous ce que tu racontes et ta façon de l'écrire, à la fin de votre aventure tu pourras écrire un livre.<br /> En tout cas j'espère qu'il ne vous arrivera que de bonnes et belles choses (en tout cas c'est bien parti).<br /> Je vous embrasse
P
bon, je vais essayer de ne pas commenter tes post à chaque fois, sinon, je vais pourrir ton blog<br /> c'est une très bonne idée!<br /> faudra mettre des photos et te faire des rdv hebdomadaires alors<br /> gros bisous
Publicité