Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Three lives in New York/ Trois vies à New York
  • Un, deux trois! Et hop, nous voilà à New York, à Brooklyn commençant une nouvelle vie dont nous ne savons encore presque rien... Une française, un Chinois un peu américain et un doux mélange explosif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Archives
16 septembre 2010

Je profite d’un moment d’insomnie pour revenir un

 

Je profite d’un moment d’insomnie pour revenir un peu vers ce cher blog. Le temps commence déjà à filer…

 

Je commence par la photo d’un homme en vitrine : attention, c’est volontaire ! Sa performance fait parti d’un festival qui se déroule en ce moment. Il passe 5 jours et 5 nuits dans cette boite, avec pour seule compagnie un stylo et des pommes de terre. Nous passons tous les jours devant avec Tien, je lui ai demandé aujourd’hui ce qui lui manquait le plus : la nourriture ! En deuxième, il m’a dit que c’était le fait de marcher. Il est dans notre rue, qui n’est pas très passante, mais il ne m’a pas dit que les humains lui manquaient…

Il y a écrit, derrière lui :

« What is necessary ? I am living in this space for five days and nights with only the essentiels, food, clothing, shelter. Water. I have nothing to entertain myself but my thoughts and a single pencil. »

« Qu’est ce qui est nécessaire ? Je vis dans cet espace durant cinq jours et cinq nuits avec seulement l’essentiel : de la nourriture, des vêtements et un abris, de l’eau. Je n’ai rien pour me distraire à part mes pensées et un seul stylo. »

Rien de nouveau dans le fait que nous avons trop de choses autour de nous, trop de choses inutiles. Ce qui me semble intéressant dans l’expérience est de se demander qu’est ce qui est le plus vital ? Qu’est ce qui vient à manquer en premier ?

 

DSC03816                     DSC03815    

 

Nous sommes allés à Manhattan hier. Nous avions oublié des parties essentielles du siège vélo de Tien et attendions de nous les faire envoyer par ma chère mère pour pouvoir enfourcher nos vélos de sorciers et survoler le Manhattan bridge. Et bien, les ponts de New York, ce ne sont pas les petits ponts qui passent au dessus de a Seine… Avec le métro qui hurlent d’un côté, l’eau à des dizaines de mètres en dessous, des dizaines et des dizaines de vélos croisés allant à toutes les allures, ceux qui montent de l’autre côté fatigués, ceux qui descendent sourire aux lèvres, quel spectacle ! Tien a apprécié, nous aussi….

 

 

DSC03817

 

Le plus impréssionnant était de se retrouver à Manhattan même. J’ai lu dans une petite annonce pour un cours de danse, petite annonce publiée à Brooklyn : ‘Ce cours est en ville mais ça vaut le coup’ En ville veut dire Manhattan… À un pont de Brooklyn. Et c’est vrai : on se retrouve en ville, la ville folle, chronophage, énergétivore, fascinante, vibrante… Nous avons fait quelques clichés…

 

 

DSC03822       DSC03823    

 

DSC03824

 

DSC03828

 

AU niveau du travail, les choses bougent : je rencontre Kristen demain  matin qui me propose d’animer des ateliers de théâtre en français ! Plus de nouvelles après le rendez vous. Il y a aussi Sophie que je dois rencontrer bientôt pour le même genre de travail.. Nous verrons bien. Mais en tout cas, il y a des propositions qui se font très rapidement, c’est rassurant. Nous sommes là où  nous devons être, je le sens et pourvu que ça dure !

 

Ce soir, j’ai été faire une croisière au soleil couchant et j’ai pris de très belles photos mais je ne les aies pas encore, je les mettrai demain… J’ai aussi rencontré Avron dans le métro, psychologue musicien, qui travaille dans un lycée depuis des années et vient en Europe l’été pour être bassiste dans les festivals de jazz… Beau personnage, nous nous sommes échangé les numéros, je lui ai parlé de ma recherche d’un musicien pour conter… Qui sait ?!

 

Je termine pour aujourd’hui avec une petite photo de Tien le coquin, tellement mignonne, il vient de manger de la confiture !

 

 

DSC03835

Et puis encore une photo : Eli, mon amie qui était témoin à notre mariage, a offert à Tien le L train. C’est la ligne de métro dans laquelle j’ai rencontré Shechin… Tien l’adore, il a joué avec toute la journée, quel beau symbole de nous trois !

DSC03839

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'espère vraiment que tes contacts vont aboutir...en tout cas pleins de bonnes choses!!!
Publicité