Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Three lives in New York/ Trois vies à New York
  • Un, deux trois! Et hop, nous voilà à New York, à Brooklyn commençant une nouvelle vie dont nous ne savons encore presque rien... Une française, un Chinois un peu américain et un doux mélange explosif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Archives
11 septembre 2010

Le boucher

Merci pour vos adorables messages, ça le donne envie de continuer de savoir que vous me lisez et que vous suivez les épisodes de ce grand chamboulement! Plein de bises à tous...

Aujourd’hui, rencontre de Chris, le boucher. Mais avant de parler de Chris, je vous offre un autre petit déjeuner à la maison :

 

DSC03769

Comme vous le savez sans doute, nous adorons petit déjeuner et pourrions manger un bœuf au réveil ! (ou plutôt un bananier pour moi…) nous nous en donnons à cœur joie sur cette grande table de la cuisine/salle à manger/salon. Vous pouvez aussi voir qu’on a une très belle cuisine, qui nous invite à cuisiner tous les jours  (mais bon, on prend pas toujours le temps de le faire et vive les pâtes !)

 

DSC03773

Tant qu’on est dans l’appart, je vous montre aussi la chambre de Tien, qui est en fait celle de Selim et Anisa, les enfants de Dalia, l’adorable proprio. C’est un vrai paradis pour Tien, c’est plein de jeux et jouets de toutes sortes, de livres en anglais, en arabe, de DVD en Allemand et nous rajoutons le français et le chinois à cette joyeuse tour de Babel…

DSC03775

 

Et puis nous sommes donc allés chez Chris. Chris est le locataire actuel de notre prochain appart. Un homme plein de surprises : adorant le vélo, il pédale partout dans NewYork et est… boucher pour l’instant ! (oui, je vais vivre chez un boucher !!) Il est en fait passionné par la nourriture et expérimente toutes les étapes. Il a appris à faire le fromage en Italie, dans une petite fromagerie dans la montagne, il fait sa bière, connaît très bien les vins (il connaît même le vin jaune du Jura !), son appart est plein de livres de cuisine en tout genre et il sous-loue son appart car il part avec sa chérie, qui est originaire d’Hong Kong, faire un grand voyage en Italie, France, Angleterre, Inde et Hong Kong… Discuter avec lui était un vrai plaisir, un vrai voyage, il est passionné par tout ce qui se mange et c’est beau à voir (j’ai presque envie d’écrire : à goûter !) Du coup, il va nous laisser tout plein d’adresses de restos et épiceries dans le quartier que nous allons pouvoir explorer très bientôt. Miam miam…

Je vous mets une petite photo de son appart, notre chez nous au 1er octobre (et accessoirement là ou vous allez venir, Tania, Clément, Zoé et Maman)

DSC03777

Tien est bien dans un sceau, c’est normal, c’est Tien…

Je termine par la nourriture, encore : nous avons été dans un petit resto mexicain ce soir et avons compris qu’il n’était plus possible d’aller au resto le soir avec Tien : fatigué donc irritable, c’est difficile de rester assis et de manger entre de cuillères de riz par terre et des cris de cochon qu’on égorge… Nous sommes presque partis en courant, et heureusement qu’aux Etats Unis, on peut emporter ce qu’on n’a pas mangé car il en restait de la nourriture ! On a mis ça dans une petite boite, j’ai rarement été aussi heureuse de quitter un resto ! Vive les baby sitter ! Et à très bientôt pour les prochaines aventures…

DSC03783

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très belle la baignoire de Tien!!! il se sent déjà chez lui!<br /> Toutes les photos sont très belles et c'est encore plus parlant!!<br /> Gros bisous à tous les 3
P
J'adore ton blog !!!! J'ai hâte de te voir !!! :-)
O
Coucou Barbara,<br /> <br /> Merci pour nous faire partager votre vie à New York c'est marrant de voir qu'il y a également de personnes passionantes. Pour moi aujourd'hui ménage, le marché, rangement du placard de tissu, tri des vêtements et ciné et peut-être skype avec ma fille et mon petit-fils<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> maman
Publicité