Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Three lives in New York/ Trois vies à New York
  • Un, deux trois! Et hop, nous voilà à New York, à Brooklyn commençant une nouvelle vie dont nous ne savons encore presque rien... Une française, un Chinois un peu américain et un doux mélange explosif!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Three lives in New York/ Trois vies à New York
Archives
10 septembre 2010

Cher Parc

Coucou!

Aujourd'hui, je vais (enfin) mettre quelques photos...

Tout d'abord, petit clin d'oeil, une photo de ma petite mère et de ma mimi adorée, juste avant le départ, à l'aéroport. Bon, il y a bien eu quelques larmes, mais le temps passe vite et bientôt, nous nous serrerons dans les bras les unes des autres! Et puis, grâce à nous chères soeur et maman, vous avez quand même l'occasion de faire une très beau voyage!

DSC03740

Ensuite, une photo de notre premier petit déj à New York, un signe? Servi par le proprio, un canadien d'origine grec arrivé à New York il y a 18 ans pour y rester 2 ans... Il rêve de rentrer chez lui, au Canada, mais a monté son resto et  attend d'avoir la "citizenship" pour pouvoir repartir et revenir quand bon lui chante... Nous avons mangé des "waffles", gauffres, toutes chaudes, et un petit déj typiquement d'ici: oeufs et fromage dessus, pommes de terre, pain, thé et jus d'orange.. Très light!

DSC03744

DSC03745

Maintenant vous allez voir une photo de Tien entrain de rentrer chez nous:

DSC03748

Non, malheureusement, ce n’est pas notre entrée bien que nous soyons quand même dans un très bel immeuble, c’est un immeuble récent qui n’a pas du tout le charme de ces petites maisons typiquement New Yorkaises… Il y en a des allées, bordées de marronniers, dans notre quartier, je vous ferais des photos à l’occasion… Enfin, vous en avez peut être déjà vu dans « Madame Est Servie », vous vous souvenez, Tony Mitchelli venait de Brooklyn avec sa fille Melissa, et à l’époque, Brooklyn sonnait comme quartier de méchants Italiens et autres étrangers dangereux… Inutile de vous dire que ça a, dans bcp de quartiers, radicalement changé !

Maintenant, quelques photos de Prospect Park, notre coin de paradis… J’y suis allée ce matin avec Tien, il adore promener sa poussette tout seul. Mais il est tellement petit qu’on dirait une poussette qui marche toute seule quand on le voit venir ! Ce parc est un vrai bijou : j’ai hate de l’explorer en long et en large, il y a un zoo, des jardins botaniques, un lac et d’autres choses que j’ai complètement oubliées !

Tien a découvert un nouvel animal familier :

DSC03762

 

 

L’écureuil ! C’est fou ce que ces animaux sont mignons ! SI je n’avais pas de mauvais souvenirs en Australie d’écureuils qui m’avaient piqué toutes mes noix de cajou à l’intérieur de mon sac (oui, ils avaient ouvert mon sac), je ne m’en méfierais pas une seconde… Mais attention ! Mignon ne veut pas dire honnête !!

DSC03753

 

Tien et sa poussette... Et le parc en fond (enfin, juste un petit bout...)

DSC03759

DSC03760

DSC03751

 

Aujourd’hui, on a essayé de résoudre un véritable casse tête : quelle couverture médicale choisir… Car on est un peu pris à la gorge : déjà parce que pour l’instant on est pas couverts du tout (touchez du bois avec moi) et puis pour que Tien puisse s’inscrire à la garderie, il faut qu’il soit couvert ! Et on vient d’apprendre que ça prenait entre 60 et 90 jours… Après bien des coups de fil, Shechin en a trouvé une, privée, hors de prix (oui, il y a vraiment beaucoup de choses hors de prix ici) pour que nous soyons couverts assez vite. Seul hic : il leur fallait les papiers pour aujourd’hui, beaucoup de papiers et des preuves de ressources. C’est là que photoshop est merveilleux !

Enfin, tout devrait bien se terminer même si on attend encore de voir si notre dossier est recevable…

Demain, nous allons à la garderie amener les premiers papiers pour l’inscription et ensuite signer pour notre prochain appartement qui est à 500 mètres de celui là…

Malheureusement, importer des photos sur le blog est terriblement lent et il y en a bien moins que ce que je voulais mettre au départ.. En esperant que demain, ça ira plus vite ! J’ai plein de choses à partager avec vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel changement !!!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie.....<br /> C'est sûre je vais suivre vos aventures au fil des pages.<br /> Gros bisous et plein de courage aux expatriés ....
N
Quel changement !!!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie.....<br /> C'est sûre je vais suivre vos aventures au fil des pages.<br /> Gros bisous et plein de courage aux expatriés ....
P
trop beau le parc<br /> ca donne envie de faire une randonnée :)<br /> et je suis horrible sur ta photo!
Publicité